Conseils pour choisir la commode idéale

Lorsque vous aménagez votre maison, les commodes font partie des achats essentiels. Elles ne sont pas seulement des accessoires fonctionnels et beaux, mais aussi des meubles pratiques. Mieux encore, vous pouvez y plier vos pulls et autres accessoires vestimentaires qui n’ont pas besoin d’être sur des cintres. À cet égard, les tiroirs de meubles offrent un aménagement intérieur sans encombrement. Ils complètent l’agencement de la décoration de votre pièce. Compte tenu de leur importance, analysons les éléments à prendre en compte pour choisir celui qui vous convient le mieux.

L’espace dans votre pièce

Rien n’est plus décevant que d’acheter une commode moderne pour se rendre compte qu’elle ne convient pas à votre pièce. Pire encore, certains détaillants de meubles peuvent ne pas accepter les commodes une fois vendues. C’est pourquoi il est très important de faire le point sur l’espace de votre pièce avant d’acheter une commode. La plupart des commodes ont une largeur comprise entre 96 et 116 cm. Mais si vous avez un grand espace, optez pour une commode de 120 cm ou 47,24 pouces. Mais, plus votre pièce est petite, plus votre commode doit être compacte. Prenez le temps de mesurer l’espace dans votre maison afin que la commode parfaite puisse s’adapter. N’oubliez pas que vous avez besoin d’un espace suffisant pour circuler dans votre pièce.

Le nombre de tiroirs dont vous avez besoin

Les tiroirs sont le composant fonctionnel de chaque commode. Vous pouvez y ranger vos accessoires et vos effets personnels. En ce sens, vos besoins de rangement déterminent le nombre de tiroirs de votre commode. Les commodes peu profondes à deux tiroirs ne conviennent pas pour ranger des vêtements comme des pulls. Vous avez besoin de commodes avec plus de tiroirs, comme les grandes commodes fines à quatre tiroirs. Si vous stockez des vêtements d’enfants, achetez des commodes à trois ou quatre tiroirs https://tylko.com/fr/etageres/chest-of-drawers/. En plus de prendre moins de place, elles sont larges et peuvent accueillir des accessoires plus grands comme des couvertures. Le nombre de tiroirs avec étagères dont vous avez besoin détermine la commode que vous allez choisir.

Votre style naturel

Optez toujours pour le style de commode avec étagères qui complète l’ensemble de la maison. Les tiroirs personnalisés doivent être en harmonie avec la couleur, le style et l’apparence de vos meubles. Jetez un coup d’œil à votre maison et essayez d’assortir la commode. Il existe différents matériaux adaptés à votre style. Il y a la commode en bois massif qui offre ce look vintage et qui est durable. Si vous voulez que la commode reflète ce qui se trouve dans votre pièce, optez pour des tiroirs en miroir. Donnez du lustre à votre pièce en choisissant des commodes qui s’adaptent à votre style naturel.

Navigation